- Le travail thérapeutique -

Chacun d'entre nous peut rencontrer des moments difficiles, des questionnements, d’inquiétude, d’angoisses, de mal-être... L’origine peut en être la vie quotidienne, les activités professionnelles, un bouleversement personnel, les relations affectives, de couple, parentales… et nous sommes facilement entraînés dans une spirale de remise "à plus tard". 

Travailler avec un "psy" c'est essayer de mieux se connaître, de mieux se comprendre et de s'alléger de choses, qui parfois ne nous appartiennent pas...

                                                               ------------------------------------------------------------

La psychologie périnatale se concentre sur toutes la période autour de la naissance d’un enfant - du désir de conception aux premiers mois de la vie du bébé. Elle s’adresse aux femmes, aux hommes et aux couples désirant un enfant et s’inquiétant de mener à terme ce projet dans les meilleures conditions. Cet accompagnement vient compléter celui des médecins, des sages-femmes, des gynécologues, des cours de préparation à l'accouchement… pour mettre des mots sur ce qui est ressenti - les difficultés, les remaniements, les inquiétudes, les peurs, les doutes, les changements corporels, l’appréhension de l’accouchement, de la maternité, la rencontre avec bébé, le couple parentale/amants... Car certains vécus douloureux, voire traumatiques peuvent être réactivés - et nécessitent d’être entendus et dépassés.

" Passer d'un regard qui dévisage à un regard qui envisage ",

                                                                             Jean Cocteau.